Qui suis-je?

Je suis Vaudoise.

J’ai grandi et fait mes écoles à Morges et à Lausanne. Après mes études en économie à l'Université de St.Gall (HSG) et un début professionnel dans la finance à Zurich, j'ai décidé de retourner dans le canton de Vaud pour m'y installer définitivement.

Forte de mes presque 20 ans de carrière à HEC Lausanne (Université de Lausanne), en tant que directrice du EMBA puis du département de la formation continue de la faculté, j'ai acquis une expertise reconnue dans le domaine de la formation continue et de la gestion du capital humain. Je me suis ensuite spécialisée dans le domaine du "futur du travail" et des études de prospective. Aujourd’hui je suis la directrice de SCAI, le Swiss Center for Augmented Intelligence, un centre de recherche académique qui veut promouvoir le développement de l’intelligence artificielle centrée sur l’humain.

En 2020, j'ai été élue au Forum des 100 sur le thème "Post-COVID : la technologie peut-elle nous sauver ?", grâce à ma passion et à mes connaissances sur l'impact de l'IA et des technologies sur les métiers.

Je suis également conférencière, autrice et administratrice indépendante.

Je parle couramment le français, l’anglais et l’allemand.

Mariée et mère de trois enfants, j’habite à Tolochenaz.

« On peut me décrire comme un trait-d'union et une traductrice entre les univers qui feront avancer notre pays vers un progrès plus durable et inclusif :

  • le monde académique (dans lequel je travaille depuis plus de 20 ans),

  • le monde économique et industriel (que j'ai servi toute ma carrière) et

  • la société civile (à laquelle j'appartiens et que je souhaite servir par le biais de la politique). »

Que suis-je?

Visionnaire

J'aime anticiper les possibles et j'ai une vision ambitieuse de l’avenir de la Suisse et de son rôle dans le monde.

Pragmatique

Je comprends les réalités du terrain et les besoins des citoyens. Je sais adapter mes idées et mes propositions en conséquence.

Solidaire

Je me soucie du bien-être de toutes les Suissesses et les Suisses. Je souhaite renforcer la cohésion nationale.

Technophile

J'étudie l’impact des avancées technologiques sur le monde du travail et dans la société. Je crois en notre capacité d'adaptation.