Pourquoi
je m’engage?

Ma décision de m'engager au sein du parti Le Centre Vaud a été motivée par la correspondance entre ses valeurs et ma propre vision de la société.

Je crois en la nécessité de développer une économie performante et dynamique pour financer les besoins sociaux des personnes les plus vulnérables tout en étant en adéquation avec les préoccupations liées au progrès durable.

Je partage également la préoccupation du Centre pour les familles et le soutien de la classe moyenne. Enfin, mon engagement est également motivé par ma passion pour l'avenir, en particulier pour celui du travail et la place de l'humain dans celui-ci en prenant en compte les enjeux liés au développement durable.

Les gens

J'aime les gens. J'aime le contact humain.

Pour moi la politique c'est aller au contact de mes concitoyens et me nourrir de leurs avis et expériences – c'est aussi comme ça que j'entends faire vivre et évoluer le projet de société que je souhaite défendre par le biais de la politique.

Le travail &
le futur

Depuis des années, j'étudie et je m'intéresse de près au futur du travail, car nous vivons dans une époque de grandes incertitudes où les métiers évoluent de plus en plus rapidement.

Notre manière de travailler au fil des siècles a largement contribué à façonner nos valeurs et notre culture, et les changements que nous observons aujourd'hui  dans le monde du travail auront un impact sur qui nous allons devenir en tant que société.

Je crois que l'évolution du travail et notre projet sociétal sont interdépendants. Pour moi, il est crucial que nous soyons conscients de ces liens pour pouvoir avancer de manière responsable et construire un avenir meilleur pour tous. C'est pourquoi, je m'engage à promouvoir l'équité, le progrès et la durabilité, de manière générale et en particulier dans les politiques liées au travail.

Le bon moment

J’ai œuvré en tant que politicienne élue au conseil communal de ma commune pendant 8 ans et j’ai rejoint Le Centre Vaud en 2021.

Rapidement le parti m'a offert la possibilité de reprendre la présidence du Centre Vaud Femmes et c'est avec enthousiasme que j'ai embrassé le défi de dynamiser - avec les membres existantes et à venir -  la section des femmes du Centre Vaud.

En 2023 j’ai été élue au Conseil national.

Je suis membre de la commission de la politique de sécurité.

Mes thématiques

  • Se préparer

    Comment la Suisse peut-elle se préparer aux défis climatiques, démographiques, sanitaires, technologiques et éthiques qui se profilent à l’horizon?

    Quelles sont les mesures à prendre aujourd’hui pour assurer la résilience et l’adaptabilité de la société suisse face aux changements rapides et incertains?

  • Se renforcer

    Comment la Suisse peut-elle renforcer sa souveraineté et sa sécurité dans les domaines de l’armée, de l’alimentation, des données et de l’économie?

    Quelles sont les stratégies à adopter pour garantir le pouvoir d’achat, la compétitivité et l’innovation de la population suisse?

  • S'entre-aider

    Comment pouvons-nous nous entre-aider pour rebâtir le lien intergénérationnel, réduire la polarisation et assurer une distribution équitable des ressources et des opportunités?

    Quelles sont les actions à déployer pour solidifier la classe moyenne et soutenir les familles?